Victor Dôme a commencé le violoncelle à l’âge de 7 ans à l’Académie d’Ath auprès de Françoise Scoubeau. Il a également suivi les cours de Charlotte Danhier, d’Alexandra Somova, de David Cohen au Conservatoire de Mons et de Didier Poskin au Conservatoire de Bruxelles. Il a ensuite intégré l’IMEP dans la classe d’Eric Chardon puis de Joachim Eijlander où il y fut diplômé d’un master didactique.
En parallèle, il a suivi les Master Class, entre autre, de Jeanne Maisonhaute et Sarah Dupriez. Il participe à de nombreux concerts avec l’ensemble Musicordes, de plusieurs orchestres symphoniques, l’orchestre de Chambre du Conservatoire Royal de Bruxelles, l’opera de Liège, l’orchestre symphonique de l’IMEP, la Camerata de l’IMEP, la jeune philarmonie de Namur, l’orchestre ARIA, l’orchestre des matelots de la Dendre (opérette), l’orchestre de l’U-Namur. Il a donné des concerts caritatifs entre autre au profit des victimes de la catastrophe en Haïti. Durant l’été 2021, il était violoncelliste soliste lors de la création de « l’Or Du Val » en l’Abbaye d’Orval.
Victor à participé à de nombreux ensemble de musique de chambre : duo avec accordéoniste, piano
trio, quatuor à cordes, quintet à cordes, septuor à cordes et octuor à cordes Il est régulièrement sollicité pour des enregistrements studios tant pop que classique ainsi que des clips. Il fait également partie en tant que violoncelliste, bassiste et guitariste de différents ensembles qui se produisent en récitals, réceptions,... Il fait parti actuellement d’un trio piano professionnel nommé Trio Nova (Maria-Laura au Schoutteten violon et Vitaly Jardon au piano). Il à pu enseigner dans bon nombres d’écoles privées dans les environs de Namur et enseigne actuellement à l’académie de Herstal (Liège) et à Flawine. Victor a eu l’occasion de tester des approches musicales auprès des personnes âgées désorientées et des adultes handicapés. Victor poursuit en ce moment un bachelier en violoncelle/musique baroque à l’IMEP.
